Conditions générales

Préambule

Le site www.virginiemedium.com est un site internet spécialisé dans la voyance, la numérologie proposant des services payants. Il est toutefois précisé que la visite du site www.virginiemedium.com est gratuite.

Le site internet www.virginiemedium.com est édité par Virginie MASCLAUX, Indépendante, immatriculée au RCS d'Avignon 495 027 500, ayant son siège social 65 avenue François Lascour, Bat A6, Résidence le Rallye, 84130 LE PONTET

Pratiquant dans mon cabinet de voyance Virginie Médium, je m'engage à exercer mon activité avec sérieux, honnêteté et loyauté afin de vous satisfaire au mieux.

Afin d'assurer à mes clients la meilleure qualité de service possible et de leur permettre de me consulter dans la sécurité et la sérénité. Je m'engage sur les conditions générales et de déontologie précisé ci-dessous à ce que mes clients soient informés des règles en vigueur dans mon cabinet :

Acceptation des conditions générales

Le client utilisant le site doit être une personne physique âgée de plus de 18 ans, et non assujetties à une mesure de protection juridique (tutelle ou curatelle).

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Virginiemedium. Les conditions générales peuvent être modifiées à mon initiative et à tout moment les présentes conditions générales.

Tout accès et/ou utilisation du site Virginiemedium suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent un contrat entre Virginiemedium et l'utilisateur.

L'utilisateur déclare disposer des capacités financières suffisantes pour bénéficier des prestations et ne faire l'objet d'aucune procédure de surendettement.

Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou en partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du service.

Respect de votre vie privée et secret professionnel

Dans mon cabinet de voyance, je suis tenue au secret professionnel.

La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront pas divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte.

Je m'interdis de menacer le consultant de les divulguer.

Je m'interdis d'utiliser ces informations à d'autres fins que les activités de divination, de numérologie et de consultation.

Je m'interdis de solliciter, de conserver ou d'enregistrer des informations d'ordre racial, politique, syndical, philosophique, religieux.

Je m'engage à restituer ou à détruire tout document fourni par un consultant à la demande dudit consultant. Tout document ou objet de la sorte doit être remis dès la première demande à son propriétaire.

Travaux Occultes

Je m'engage à ne pratiquer aucun travail occulte (exorcisme, désenvoûtement, sorcellerie, magie noire…) ou pouvant nuire à autrui.

Interdiction d'exercice illégal de la médecine.

Interdiction d'exercice illégal de la médecine

Je m'interdis de donner un pronostic lié à la santé, d'établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, je ne conseillerai à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

Exercice des Arts Divinatoires

Je m'engage à exercer mon activité avec sincérité, loyauté et objectivité. J'ai un statut légal et effectue les déclarations imposées par la loi auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.

Je m'engage à faire un travail et des études individuelles personnalisées.

Obligation de moyens sans garantie de résultat

L'art de la divination, qu'il soit avec ou sans support, n'est pas une science exacte. Il n'y a donc aucune garantie sur la réalisation des événements prédits. En conséquence, je m'engage à ne donner aucune garantie de résultats éventuels des consultations.

Je ne suis tenue qu'à une obligation de moyens (utilisation de mes connaissances, de mon savoir, de mon don…).

Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au professionnel de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions.

Manœuvres frauduleuses

Je m'engage à respecter le libre-arbitre de mes consultants et m'interdis d'exercer une quelconque influence ou pression sur eux.

Je m'interdis d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes, malades, handicapées…

Je m'interdis de me livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d'induire le client en erreur.

Je m'engage également à signaler au consultant toute dépendance éventuelle.

Publicité et charlatanisme

Je contribue à la lutte contre le charlatanisme ; toute publicité doit être loyale et véridique.

Obligation d'information et de renseignements

Je m'engage à informer mes clients et à répondre en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient.

Je m'engage à informer chaque client :

- de mes honoraires, prix, tarifs, et des forfaits choisis par le client.

- du champ d'application et des limites des arts divinatoires.

Le coût d'une consultation étant un forfait qui sera choisi par vos soins.

Prix des prestations

Dans le cadre d'un objectif de parfaite transparence, je vous propose un système de paiement en ligne ou par téléphone sécurisé permettant de contrôler a priori le montant de chaque consultation.

Les prix des prestations sont indiqués en devise euro toutes taxes comprises (EUR TTC) et sont facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande de la consultation par l'utilisateur.

Droit de rétractation

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le consommateur est informé qu'il ne dispose d'aucun droit de rétractation, les services concernés étant réputés commencés avec l'accord du consommateur.

Toutes tentatives de fraude à la carte bancaire, contrefaçon de carte de paiement, escroquerie, abus de confiance et/ou répudiation abusive entraîneront systématiquement la poursuite en justice des personnes ayant essayé de tromper nos services.

Mineurs

Tout praticien des arts divinatoires s'engage à ne pas réaliser de consultation pour un mineur.

Propriété intellectuelle

Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos et texte contenus sur le SITE sont la propriété intellectuelle exclusive de Virginie MASCLAUX ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l'autorisation expresse de Virginie MASCLAUX ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires.

Il en va ainsi notamment de l'utilisation de l'un de ces éléments à titre de méta-tags, liens hypertextes, nom de domaine…

Les droits d'utilisation concédés par Virginie MASCLAUX aux utilisateurs sont strictement limités à l'accès, au téléchargement, à l'impression et à l'utilisation de ces documents pour un usage privé et personnel. Toute autre utilisation par les utilisateurs est interdite sans mon autorisation.

Chaque utilisateur s'interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les pages et/ou les codes informatiques des éléments composant le site.

Droit applicable

Les conditions générales de Virginiemedium sont soumises au droit français. C'est une société française. La loi applicable aux relations contractuelles est la loi Française.

Les présentes conditions générales constituent l'intégralité de l'accord conclu entre l'utilisateur et Virginie MASCLAUX.

Aucune indication, aucun document ne pourra engendrer des obligations non comprises dans les présentes conditions générales, que ce soit de façon temporaire ou permanente, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause.

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque de celles-ci, les titres seront déclarés inexistants.

Si l'une quelconque des stipulations des présentes conditions générales venait à être nulle au regard d'une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d'une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n'affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables.

En cas de différend survenant entre les parties au sujet de l'interprétation, de l'exécution des présentes conditions générales, les parties s'efforceront de le régler à l'amiable.

En cas de litige persistant et succombant à n tel règlement, les parties conviennent que la juridiction compétente sera le Tribunal de commerce d'Avignon.

Réclamations et règlement des différents

Toute réclamation ou contestation sera reçue avec une attention particulière par mon cabinet, Virginie Médium. En cas de litige, mon cabinet de voyance s'engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, dans la discrétion, une solution satisfaisante entre les deux parties.

Adresse de réclamation : virginiemedium@gmail.com

Courrier Postal : Virginie MASCLAUX 65 Avenue François Lascour Bat A6 Résidence le Rallye 84130 LE PONTET