Déontologie


Afin d'assurer à mes clients la meilleure qualité de service possible et de leur permettre de me consulter dans la sécurité et la sérénité,
je m'engage sur le code de déontologie précisé ci-dessous :

Obligation de moyens sans garantie de résultat

L'Art de la divination, qu'il soit avec ou sans support, n'est pas une science exacte. Il n'y a donc aucune garantie sur la réalisation des événements prédits. En conséquence, je m'engage à ne donner aucune garantie de résultat au consultant et à ne lui faire aucune promesse. Chaque consultant consulte en connaissance de cause et renonce à toute garantie sur les résultats éventuels des consultations.

Interdiction de pratiquer des travaux occultes

Je m'engage à ne pratiquer aucun travail occulte (exorcisme, désenvoûtement, magie noire, sorcellerie...) ou pouvant nuire à autrui.

Interdiction d'exercice illégal de la médecine

Je m'interdis de donner un pronostic lié à la santé, d'établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, je ne conseillerai à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

Abus de position de faiblesse d'un consultant

Je m'engage à respecter le libre-arbitre de mes consultants et je m'interdis d'exercer une quelconque influence ou pression sur eux.

Je m'interdis d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…

Je m'interdis de me livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d'induire le client en erreur.

Je m'engage également à signaler au consultant toute dépendance éventuelle.

Secret professionnel

De par mon activité, je suis tenue de respecter le secret professionnel et je m'engage à garder une relation strictement professionnelle avec le consultant.

Je m'interdis de divulguer les informations concernant les consultants à des tiers, y compris à un autre voyant.

Je m'interdis d'enregistrer le consultant à son insu.

Je m'engage à ne pas prendre de notes ni archiver d'information concernant mon consultant sans l'informer explicitement.

Je m'engage à restituer ou à détruire tout document fourni par un consultant à la demande dudit consultant.